Community management – Blog du Modérateur


Le community manager est un métier de plus en plus populaire… Surtout auprès des jeunes diplômés en communication ! Né grâce à la démocratisation des réseaux sociaux et au déploiement du web 2.0, ce professionnel est chargé d’animer les différentes présences sociales d’une entreprise ou d’une marque sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google +, Pinterest…  Ce nouveau métier a beau être en évolution constante, il est néanmoins en train de se structurer. Dans cette rubrique, nous analysons l’actualité du community management ainsi que ses acteurs. Vous vous demandez comment le groupe Canal + gère ses réseaux sociaux ? Comment le groupe Orange les utilise pour son service client ou combien de CM travaillent pour SFR ? Vous vous êtes toujours demandé qui était derrière Oasis, la page Facebook la plus populaire de France ? Nous relayons ici dans nos articles les différentes opérations digitales menées par les marques ou les agences via les réseaux sociaux en France ou à l’étranger. Vous trouverez notamment de nombreuses interviews de community managers. Mais derrière les opérations de community management, il y a des community managers chargés de concevoir les stratégies digitales ou de les mettre en avant. Nous réalisons chaque année une grande enquête sur le métier de community manager. Vous voulez connaître le salaire moyen d’un community manager, les études et formations à suivre, ou ses principales missions ? Vous êtes sur la bonne catégorie ! Entre notre carnet de témoignages, et notre enquête annuelle, vous trouverez toutes les informations sur ce métier qui a le vent en poupe. Nous nous efforçons d’ailleurs de donner des informations claires et fiables venant directement des professionnels. Si vous êtes community manager en poste ou si vous voulez devenir CM, vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur le métier.

Source: www.blogdumoderateur.com

FacebookTwitterLinkedInEmailPinterest

Laisser une Réponse

*