MSc. Community Manager


PRÉSENTATION

Le TBS propose des formations de haut niveau aux professionnels et étudiants. Ces formations sont animées par des Professeurs pour apporter les fondements académiques nécessaires à la prise de recul et par des Professionnels pour garantir des liens étroits avec les pratiques du terrain et les attentes des entreprises. Les programmes MSc. sont validés par un diplôme français de troisième cycle, délivré par l’École Supérieure de Commerce de Toulouse et accrédité par la Conférence française des Grandes Écoles (CGE).

Le TBS bénéficie de trois accréditations internationales prestigieuses AMBA, AACSB et EQUIS (moins de 1% des Business School au monde sont triple accrédités).

Un parcours international avec une école internationale: possibilité de modules sur les sites de Toulouse, Paris, Casablanca et Barcelone.

OBJECTIFS

Dans un environnement économique et commercial de plus en plus digitalisé, interactif et complexe, le programme allie pratique et fondamentaux pour former des cadres à même de concevoir, de mettre en œuvre et de faire vivre une politique efficace de Community Manager afin de valoriser la marque et ses produits sur le web et dans les médias sociaux. Ces personnes sauront proposer et manager un système performant de pilotage de la chaîne de communication de la marque et de sa e-relation avec ses prospects et ses clients.

Pour les étudiants en cours de formation : l’objectif du MSc. « Community Management » est de leur faciliter l’accès à l’emploi en complétant et en tirant profit de leur cursus précédent, en leur permettant une véritable expérience de terrain, sur une période significative de 3 semestres, pour justifier d’une pratique avérée face à un futur employeur.

Pour des professionnels qui ont déjà une pratique d’entreprise : l’objectif prioritaire du MSc. « Community Management » est de leur fournir une formation spécialisée de haut niveau afin de compléter et de consolider leurs compétences professionnelles de terrain, ainsi que pour leur donner les moyens du développement de leur carrière.

MÉTIERS & FONCTIONS

En agence ou chez l’annonceur : Community Manager, Social Media Manager, Chef de projet web, e-marketing Manager, Consultant Web, Acheteur d’espace web, Trafic Manager, Web Analyst, Assistant ou Responsable Référencement, Webmaster, Consultant digital, … Et aussi en complément de compétences digitales pour les responsables produits, responsables marketing ou communication, managers de marques, …

MASTÈRE EN SCIENCES (MSC.) SPÉCIALITÉ COMMUNITY MANAGEMENT

Conditions d’accès

  • Vous avez un diplôme M1 (bac +4) validé,
  • ou vous avez un diplôme étranger, notamment Bachelor, équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus
  • Le programme pourra intégrer des candidats ne justifiant pas de ces titres, mais dont le dossier satisfera à une Validation des Acquis de l’Expérience.
FacebookTwitterLinkedInEmailPinterest